1 jour, 1 passionnée #3 : Lucile, manager Starcraft II

1 jour, 1 passionnée #3 : Lucile, manager Starcraft II
Par TheHappynouille le 16.04.2017

Troisième jour de Gamers Assembly ! Continuons à partir à la rencontre des personnes qui font vivre l'événement. Aujourd'hui, rendez-vous avec le noyau dur de l'événement : les joueurs, et plus même précisément les joueuses. Lucile a 21 ans et est la manager des joueurs Starcraft II de l'équipe Red Bloods, qu'elle a co-fondé en 2014.

 

- Est-ce ta première GA ?

Non, ça fait plusieurs années que je viens car j'habite à Poitiers.

 

- Qu'est-ce qui te plaît à la GA et te donne envie de revenir, en tant que joueuse ?

La GA est l'une des LAN les plus importantes de France, alors même si on va aussi à la Dreamhack c'est un événement important pour nous ! L'ambiance est vraiment sympa en plus, il n'y a pas de mésentente entre les joueurs.

 

- D'ailleurs, comment ça se passe au niveau des classements pour tes joueurs ?

Malheureusement on a eu quelques soucis d'entraînement, alors la plupart ont déjà été éliminés mais on a un joueur dans le tournoi amateur qui s'en sort très bien, on a bon espoir qu'il fasse un super résultat ! D'ailleurs, Red Bloods est une structure européenne : on a des joueurs français mais aussi danois qui viennent jusqu'ici.

 

- As-tu eu le temps de laisser tes joueurs et faire un tour de la GA ?

Non, on est ici depuis le début et on risque de ne pas beaucoup bouger ! Là on va lancer un stream avec notre communauté, mais on espère bien essayer de profiter quand même. Par exemple, ce soir on va à la soirée à la Grand Goule !

 

- Que préfères-tu à la GA ?

Sans hésiter, les finales sur la grande scène ! C'est là qu'on voit et qu'on ressent toutes les émotions, c'est génial. Je n'ai pas le temps de tout regarder mais bien sûr je vais assister à celle de Starcraft II, et je vais essayer de venir pour celle de CS:GO.

 

- Qu'espères-tu voir aux prochaines éditions de la GA ?

Justement, plus de scènes ! C'est vraiment l'idéal pour voir les joueurs et c'est plus intéressant pour le public. De manière générale, ça serait bien d'avoir plus de visibilité, permettre aux gens de mieux voir les joueurs etc... alors peut-être plus de streams, plus de scènes... même si beaucoup d'efforts sont déjà faits !

 

À demain pour le dernier épisode de "1 jour, 1 passionné" et bonne chance à tous les joueurs encore en lice !