1 jour, 1 passionné #1 : Martin "Bulbi", staff

1 jour, 1 passionné #1 : Martin "Bulbi", staff
Par TheHappynouille le 14.04.2017

Tout au long de la Gamers Assembly, retrouvez chaque jour le portrait d’un acteur de l’événement : staff, visiteur, joueur… tout le monde est susceptible de passer dans cette rubrique !

Aujourd’hui, focus sur Martin « Bulbi », responsable de l’accueil à la Gamers Assembly et vieux de la vieille.

 

- Quel est concrètement ton rôle au sein de la GA ?

Je m’occupe de l’organisation de l’accueil de toutes les personnes qui entrent à la GA, qu’il s’agisse du public, des joueurs ou des staffs. Avant l’événement, je participe à la mise en place des affichages, je fais le relais entre les différents pôles, je gère un peu aussi les clés de l’hôtel pour les staffs. Pendant la GA, je fais aussi beaucoup de renseignement auprès de tout le monde, j’aide et j’aiguille !

 

- Depuis combien de temps fais-tu partie de la GA ? Quels sont les autres pôles dans lesquels tu as pu travailler ?

Je suis membre de la GA depuis sa deuxième édition, c’est-à-dire un long moment ! J’ai fait partie du pôle restauration, scène, tournoi, j’ai fait beaucoup de montages et démontages. J’ai aussi fait plusieurs GA’lloween, que ce soit en joueur ou en staff. J’ai adoré travailler au pôle scène, car le résultat est formidable, j’adore ce qu’on offre au public.

 

- Qu’est-ce que tu aimes à la GA ? Qu’est-ce qui te rend fier et te donne envie de revenir chaque année, depuis tout ce temps ?

Oulà, c’est très dur à dire ! Être staff bénévole à la GA, c’est violent, ingrat, mais à chaque fois on en redemande ! À force, on se fait des amis qu’on retrouve d’un événement à l’autre, parfois même IRL, c’est sympa. Ce qui me fait plaisir, c’est qu’on arrive toujours à se débrouiller pour proposer un événement vraiment impressionnant en étant bénévoles et avec trois bouts de ficelle ! Parfois, même des acteurs professionnels nous disent qu’ils n’arriveraient pas à faire comme nous ! La GA en un mot pour moi : la fierté de réussir à monter un tel événement en l’améliorant d’année en année.

 

" "

 

-  Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de GA ?

Mon meilleur souvenir remonte à la quatrième édition de la GA, lorsque je suis descendu en rappel du haut de la scène pour atterrir en bas, en tenue du SWAT et armé, pour jouer le kidnapping de Désiré [Koussawo, président d’honneur de la GA ndlr] lors de la cérémonie d’ouverture. Clairement, c’était l’édition la plus marquante sur tous les points !

Mon pire souvenir date d’une GA où je m’occupais d’un gros tournoi sur CS 1.6, il y avait tellement de pression pour gérer les équipes et le déroulement du tournoi que je me suis effondré à 3-4h du matin, j’ai pleuré comme pas possible. C’était hyper stressant ! À force de réfléchir avec le staff, on a fini par trouver un moyen pour que le tournoi se passe bien, mais c’est mon pire souvenir.

 

- Comment penses-tu que la GA pourrait s’améliorer dans le futur ? Y a-t-il des choses que tu aimerais changer ?

Franchement, difficile de répondre… Comme je t’ai dit on fait déjà notre maximum chaque année, en ajoutant à chaque fois un petit détail qui améliore l’événement. Non, vraiment, en reprenant chaque zone à son tour je ne vois pas comment l’améliorer sans que ça soit trop compliqué ou n’apporte trop de complications pour le reste de la GA. Pour moi, tout est dans les détails. Si j’avais un message à faire passer, ça serait : venez à la GA ! Même une seule année, tentez le bénévolat, vous ne le regretterez pas, peu importe votre pôle. C’est une super expérience !

 

À demain pour une nouvelle interview au cœur de la Gamers Assembly !